samedi 31 mars 2012

Nettoyer sa boîte mail des spams et autres courriers indésirables

Source: Le PC pour tous

Un spam est un courrier publicitaire non sollicité qui n'est pas dangereux en soi mais qui pollue votre boîte à lettres électronique. Ces mails vous proposent d'acheter du Viagra, etc.

Il faut nettoyer votre boîte mail actuelle. Sur vos Webmail (Orange, Free, Gmail, Hotmail, etc) sont intégrés par défaut des antispams qui filtre déjà beaucoup de ces pourriels en les envoyant dans les courriers indésirables. Mais ils en laissent passer quand même.


Pour rendre plus efficace cet antispam, il va falloir lui apprendre ce que vous considérez comme un spam.


Cette procédure est toute simple. Nous l'avons réalisé sur un webmail orange mais elle est valable pour les autres également.


Apprendre à son antispam ce que l'on considère comme un courrier indésirable


Rendez vous sur votre Webmail.





Ici nous considérons le message "Programme TV.net" comme un spam.

Cochez le message et cliquez sur "Traiter comme indésirable".





Orange vous propose aussi d'ajouter l'expéditeur à la liste rouge c'est à dire que les messages que vous avez intégrés à votre liste rouge seront supprimés automatiquement sans passer par la case "Indésirables". (Attention, chez Orange la liste rouge est limitée à 200 expéditeurs).






Si vous n'avez pas choisi d'ajouter l'expéditeur à votre liste rouge, le message sera alors transféré dans la section " Indésirables".


Pourquoi ne pas supprimer immédiatement les courriers indésirables


Mettre les spams dans les courriers indésirables est en fait une sécurité pour éviter que des messages valides ne soient supprimés. Il faut régulièrement consulter le menu "Indésirables" pour vérifier qu'aucun message non spam n'a été déplacé par erreur.


Restaurer un message valide passé dans les courriers indésirables


Vous remarquez qu'un message non spam est passé dans votre boîte "Indésirables". Vous pouvez revenir en arrière.


Rendez-vous dans "Indésirables". Cochez le message placé ici par erreur et cliquez sur "Ne pas traiter comme indésirable". Vous le retrouverez maintenant dans vos messages reçus.





Grâce à cette petite astuce, votre boîte mail sera, au fur et à mesure, beaucoup plus légère et vous perdrez beaucoup moins de temps à trier vos mails




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin