jeudi 5 janvier 2017

Lego Boost va transformer tous vos jouets Lego en robots programmables



Le CES 2017 est rempli de robots en tout genre, mais des robots Lego… eh bien, ce n’est pas courant ! Les jouets éducatifs sous forme de robots pour apprendre à coder ont été une méga-tendance pour les bambins amoureux de technologie au cours de la dernière année, du Jimuau Cozmo. Lego a son propre kit robotique pédagogique, Mindstorm, mais ses pièces proviennent de ses Legos Technic, plutôt que des pièces multicolores dont tout le monde a, et qui jonchent votre sol, ou les cartons de votre sous-sol.


Lego Boost est l’idée pour Lego de reprendre les bases. En effet, Lego Boost est un ensemble de moteurs et de briques programmables qui peuvent fonctionner avec des kits de Lego existants, afin de les transformer en jouets motorisés. Et, l’application peut enregistrer les effets vocaux.

L’ensemble est vendu pour la modique somme de 160 dollars, et sera disponible dans la seconde moitié de l’année 2017. Le pack est livré avec des instructions pour construire 5 choses différentes dès la sortie de la boîte : Vernie The Robot, Frankie the Cat, the Guitar 4000, the Multi-Tool Rover 4 (M.T.R.4) et un Autobuilder, capable d’assembler de petites créations à base de briques LEGO. Après cela, tout Lego existant peut être clipsé pour de nouvelles créations, selon Lego. Le kit est destiné aux enfants de 7 ans et plus.


Lego Boost est un ensemble de moteurs et de briques programmables
843 pièces de pur plaisir !

Une application autonome Android et iOS va gérer la programmation des pièces, en utilisant ce que Lego prétend être des instructions de codage de base. L’avantage de Lego est que les possibilités sont multiples.


Lego Boost

Le pack Lego Boost est livré avec trois « Boost Bricks » dont un Move Hub qui va servir de brique centrale avec un capteur de mouvement et des entrées/sorties, un capteur de distance/couleurs et un moteur équipé d’un tachymètre. L’ensemble est également livré avec 843 pièces et un plateau spécial pour que les robots puissent se déplacer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin