samedi 15 avril 2017

Facebook supprime 30 000 faux comptes en France


Facebook approfondit ses efforts pour lutter contre les faux comptes qui peuvent tromper les utilisateurs du réseau social en se faisant passer pour des profils authentiques.
Facebook peut désormais détecter plus facilement les faux comptes, y compris ceux qui ont l’air authentiques. Shabnam Shaik, de l’équipe Protect and Care du réseau social, explique sur le blog de l’entreprise que le système de détection a été mis à jour pour identifier les profils bidons en étudiant leur comportement, comme par exemple la publication régulière du même type de contenu, ou encore un pic inattendu d’activité.

Lutter contre les fausses informations

Shaik précise que ces opérations s’effectuent sans que Facebook ne consulte le contenu des posts. En ciblant d’une manière plus intelligente les comptes spam, Facebook espère que cela réduira la prolifération des fake news sur sa plateforme. Ces faux profils sont en effet les premiers à propager et partager des nouvelles bidonnées.
La société a élaboré des outils pour contrer ces « faits alternatifs », mais la bataille est loin d’être gagnée. Quoi qu’il en soit, le réseau social a déjà commencé le ménage : en France, il a supprimé 30 000 faux comptes. Une goutte dans l’océan quand on compte près de 2 milliards d’utilisateurs, mais c’est déjà un début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin